ACCUEIL
NOUVEAUTES
LIENS
PARTENAIRES

Mercedes
Modèles réduits
Objets - curiosités

Livres
Pièces à vendre
Voiture à vendre

Mercedes W126
Historique
280 SE
280 SE Essai
280 SEL
300 SEL Duchatelet
Modèles réduits
Photos publicitaires
Fonds d'écran
W126 du monde
MB du monde
W126 par Duchatelet
Pièces à vendre

Rolls Royce
Modèles réduits
Livres
Objets - curiosités

Stylos
Introduction
Parker
Waterman
Omas
Cross
Mont Blanc
Autres marques

Val St-Lambert
Cristaux
Verres (Luxval)

Monaco
Les Grimaldi
Tourisme
Galeries de voitures
Objets et curiosités

Contact

 

> Page 1  Page 2  Page 3

X-PEN

Ce splendide stylo WATERMAN USA est le premier X-PEN  fabriqué en 1958. Il est la riposte au PARKER 51 qui connaissait un succès grandissant et  le carénage de sa plume n'était pas un choix innocent. On remarquera son capuchon chromé dont la forme tourmentée est un clin d'oeil aux productions comme celles de la GENERAL MOTORS dans les années 50.
Le deuxième stylo présenté est un X-Pen fabriqué par WATERMAN FRANCE, les lignes ont changé, la plume n'est plus entièrement carénée et le capuchon préfigure la génération de stylos d'écolier des années '60 dénommés "WATERMAN FLASH" qui sera fabriquée jusque dans les années '80.

CONCORDE

Ce stylo de 1970 à plume or 18 carat et capuchon laminé or n'est pas sans rappeler dans sa ligne et son nom un célèbre avion faisant la ligne Paris - New York ....

Plume or 18 ct très anguleuse du Concorde

GRADUATE

Cette génération de stylos est un véritable best-seller toujours produit : créé en 1978 dans une gamme en aluminium mat ou brillant, il en existe énormément de variantes. La première photo représente la toute première génération avec le stylo plume, bille et porte-mine. En fonction des périodes, le modèle a souvent changé de forme et de taille comme les photos le montrent. Les modèles les plus luxueux étaient plaqués or comme par exemple le 4 couleurs en dessous.

Graduate SLIM

Graduate SAGA

Graduate TORSADE

Graduate SPIRALE

Graduate PANTA

 

C / F

1954 : une année importante dans l'histoire du stylo à plume, WATERMAN crée le C/F "Cartridge filler" le premier stylo à cartouche en plastique. Le succès est immédiat, finis les encriers encombrants et les taches. Le style du C/F plaira longtemps et ce jusque dans les années '70. On en fera des finitions parfois très luxueuses en or massif par exemple. 
Ci-dessous, le C/F à bille plaqué or suivi d'un modèle à plume or 18 ct et capuchon doublé or laminé. 

Une agrafe typiquement année '50 pour le premier stylo à cartouche.

Plume semi-carénée en or 18 ct du C/F ci-dessous

 

APOSTROPHE

L'Apostrophe est l’un des modèles de l'entrée de gamme actuelle des stylos Waterman : un stylo de ligne classique et élégante, ici un modèle en laque bleue.

Page suivante