ACCUEIL
NOUVEAUTES
LIENS
PARTENAIRES

Mercedes
Modèles réduits
Objets - curiosités

Livres
Pièces à vendre
Voiture à vendre

Mercedes W126
Historique
280 SE
280 SE Essai
280 SEL
300 SEL Duchatelet
Modèles réduits
Photos publicitaires
Fonds d'écran
W126 du monde
MB du monde
W126 par Duchatelet
Pièces à vendre

Rolls Royce
Modèles réduits
Livres
Objets - curiosités

Stylos
Introduction
Parker
Waterman
Omas
Cross
Mont Blanc
Autres marques

Val St-Lambert
Cristaux
Verres (Luxval)

Monaco
Les Grimaldi
Tourisme
Galeries de voitures
Objets et curiosités

Contact

 

     1 |2 | 3 | 4 | 5

PARKER 15

C'est une gamme modeste que PARKER propose pour toutes les catégories d'âge mais en particulier les enfants et étudiants car ils sont très fiables et pratiques car fonctionnant à cartouche. Existe aussi à bille.
Toujours fabriqué.

 La plume du PARKER 15 est plaquée or

L'agrafe différente du PARKER 15 français (au-dessus)
Parker 15 "Made in France"

Le 15 français se distingue des autres par une agrafe très caractéristique. Cette particularité certes originale ne sera pas reprise par la suite.

JOTTER

Sûrement le modèle le plus populaire de toute la gamme PARKER et ce depuis...1954.Le succès de ce modèle tient avant dans la qualité de sa bille : une bille en tungstène conçu spécifiquement pour écrire car les autres modèles à bille utilisaient une bille en acier qui manquaient de fiabilité et une écriture de mauvaise qualité. La ligne est inchangée depuis 1956, la seule différence étant l'agrafe.

Agrafe du Jotter de 1954 et celle en dessous du modèle 1957 à nos jours
Différence entre les poussoirs; à droite celui de la première génération JOTTER

 

CLASSIC 

Cette série de stylos a été introduite en 1980 en commençant par  les modèles à bille et les porte-mines. Toujours fabriquée, il s’agit d’une version plus fluide et plus élégante du Parker Jotter. Le Classic se différencie nettement du Jotter par sa finition supérieure, pas de plastique par exemple. On le retrouve en version acier, plaqué or, plaqué argent, laque matte ou brillante. En 1986 apparaît la version plume qui n’est pas sans rappeler le Parker 180 à cause de sa plume rotative. Ce modèle sera fabriqué jusque 1992 sous l'appellation "CLASSIC GT". 

VECTOR

Avec le VECTOR, en 1981, PARKER créa le système d'écriture "roller" . Le VECTOR est une gamme de stylos d'écoliers  à  plume, à bille, porte-mine et bien sur roller .

L'année 2000 a inspiré énormément de marques pour vendre leurs produits. Ici la série limitée Millénium du Parker Vector.

REFLEX

La nouvelle génération REFLEX est par ses lignes l'évolution  moderne du PARKER JOTTER et PARKER 15. La particularité des REFLEX est leur section en caoutchouc  des plus agréables pour la prise en main. Existe en stylos plumes, stylos bille, roller et porte-mine.

     1 |2 | 3 | 4 | 5