ACCUEIL
NOUVEAUTES
LIENS
PARTENAIRES

Mercedes
Modèles réduits
Objets - curiosités

Livres
Pièces à vendre
Voiture à vendre

Mercedes W126
Historique
280 SE
280 SE Essai
280 SEL
300 SEL Duchatelet
Modèles réduits
Photos publicitaires
Fonds d'écran
W126 du monde
MB du monde
W126 par Duchatelet
Pièces à vendre

Rolls Royce
Modèles réduits
Livres
Objets - curiosités

Stylos
Introduction
Parker
Waterman
Omas
Cross
Mont Blanc
Autres marques

Val St-Lambert
Cristaux
Verres (Luxval)

Monaco
Les Grimaldi
Tourisme
Galeries de voitures
Objets et curiosités

Contact

 

     1 |2 | 3 | 4 | 5

PARKER 45

 PARKER créa en 1960 une gamme de stylos "populaires" dans des matériaux économiques.¨Plus tard, on créa des versions plus luxueuses comme "L'Arlequin" en argent.
Le chiffre "45" choisit par PARKER n'était pas innocent ; il évoquait la célèbre création de COLT .  Au départ, il est commercialisé avec le système à pompe puis la cartouche plastique. Toujours fabriqué  mais avec de légers changements esthétiques récents à l'agrafe et à la fixation de celle-ci.
La dernière photo montre une paire de "45" Insignia avec capuchon plaqué or. On retrouve souvent l'appellation Insignia dans la gamme Parker : cela correspond à un décor particulier du stylo à savoir trois lignes gravées parallèles suivies d'un espace, à nouveau trois lignes gravées ... ainsi de suite. Ce décor se retrouve sur d'autres marques de stylos comme les Cross.

La très belle pompe chromée du "45"

Détail du capuchon plaqué or d'un "45" Insignia

PARKER 65

Le PARKER 65 a été fabriqué de 1969 à 1975 , une période très courte et logique pour un stylo peu original semblable au 61 mais avec un capuchon "mélange" de 51 et 61. Fabriqué essentiellement dans des matières économiques.

T-BALL 4

Un des très rares PARKER en version 4 couleurs , le T-BALL 4 de 1970 a la particularité d'être fabriqué uniquement en Allemagne.

PARKER 25

La ligne du PARKER 25 rompt de manière radicale avec tous les créations précédentes. Créé en 1970, il correspond bien au style anguleux de cette époque pour toutes sortes de créations. Le 25 se reconnaît d'un coup d'oeil grâce à son agrafe peu commune. Il existe uniquement en version acier. 
Le "25" fait toujours partie de la gamme actuelle mais n'est pas disponible facilement.

 

     1 |2 | 3 | 4 | 5