ACCUEIL
NOUVEAUTES
LIENS
PARTENAIRES

Mercedes
Modèles réduits
Objets - curiosités

Livres
Pièces à vendre
Voiture à vendre

Mercedes W126
Historique
280 SE
280 SE Essai
280 SEL
300 SEL Duchatelet
Modèles réduits
Photos publicitaires
Fonds d'écran
W126 du monde
MB du monde
W126 par Duchatelet
Pièces à vendre

Rolls Royce
Modèles réduits
Livres
Objets - curiosités

Stylos
Introduction
Parker
Waterman
Omas
Cross
Mont Blanc
Autres marques

Val St-Lambert
Cristaux
Verres (Luxval)

Monaco
Les Grimaldi
Tourisme
Galeries de voitures
Objets et curiosités

Contact

 

MERCEDES 500 SEL rallongée

"LIMOUSINE OF LONDON"

En ce début d’automne, Monsieur Laurent B. est venu avec sa W126 « très particulière » prendre livraison de quelques pièces. La W126 est une voiture très appréciée et à l’époque de sa production certaines de ces voitures ont subi des transformation pour le moins étonnantes… 

La 500SEL de Laurent B présente dès le départ un historique peu banal. Commandée comme cadeau de mariage pour l'une des filles de la famille royale anglaise et pour l'un des fils de la famille royale marocaine.

La voiture est confiée à une société de Londres spécialisée dans les transformations de voitures : GRAND PRIX METALCRAFT . La Mercedes sera allongée de 91 centimètres au niveau central entre les deux portières. 
 Cette société londonienne créée en 1968 a remis son bilan en 1992.

Quelques exemples de réalisations sur d'autres W126 :

Photos de la limousine prises en octobre 2004.

L’intérieur a été complètement revu, la sellerie est de cuir  souple couleur ivoire, les panneaux de porte ainsi que leurs poignées latérales  en sont entièrement recouverts. A l’arrière deux strapontins séparés et en vis-à-vis avec la large banquette arrière. Le pavillon est en daim souple beige très clair ; les montants arrière sont rehaussés d’élégants miroirs éclairés. Le sol est recouvert à l’arrière d’un luxueux tapis en velours couleur caramel, en harmonie parfaite avec le cuir omniprésent. On notera aussi pour le confort un petit meuble bar avec logement pour une carafe et des verres, une séparation chauffeur vitrée avec un élégant encadrement chromé, des vitres teintées noires pour une discrétion absolue. A une certaine époque la voiture avait la télévision ainsi que le téléphone. En option catalogue Mercedes , le choix a porté pour l’arrière d’une banquette à réglage électrique, de vitres électriques et de lampes d’accès qui augmentent le confort de cette luxueuse automobile. 

Quelques photos en noir et blanc façon "catalogue" pour encore plus apprécier ce "salon" roulant.

Cette voiture, après être restée au Maroc une dizaine d'années , a été vendue pour partir à Monaco, ensuite dans une agence de limousines implantée à Bordeaux, ensuite un garagiste de cette même ville à Bordeaux l'a finalement vendue à Laurent B. de Fontainebleau. Elle a actuellement 145.000 km.

 Au cours de ces changements de propriétaires, la voiture a changé d’aspect extérieur en autre : actuellement elle est de couleur noir brillant y compris les pare-chocs et les panneaux de portes. Le toit et une partie de la lunette arrière ont été garnis d’un vinyle gris. Une découpe plutôt design a été effectuée dans l’ajout de vinyle de la lunette arrière.

L'objectif de l'actuel propriétaire est d'affiner l'agencement intérieur afin d'en faire un "Salon interactif roulant " dédié à Internet (conception /refonte de site, création de courts-métrages publicitaires, animations Flash, CD-rom, hébergement, référencement - pour en savoir plus : www.hall7.com ) . La limousine est déjà équipée d'un ordinateur avec écran TFT (voir photo) et d'une chaîne hi-fi.

A l’origine, l’auto était chaussée des élégantes jantes Fuch (disponible sur la gamme Mercedes de 1968 à 1985) , mais le choix récent des jantes Mercedes pour W140 (1991-1998) est très équilibré également.

Equipement et options :

- direction assistée
- verrouillage central
- suspension hydropneumatique
- air conditionné automatique
- Tempomat
- boîte automatique
- ABS
- peinture métallisée (changée depuis)
- sièges à réglage électrique avant avec mémoire
- siège avant en cuir noir avec accoudoir central
- garniture en loupe de noyer foncé
- rétroviseur droit électrique
- vitres électriques teintées (remplacées par des vitres totalement opaque à l’arrière)
- toit ouvrant électrique (supprimé par la suite)
- deux lampes de courtoisie à l'arrière (supprimées par la suite)

Retour vers MERCEDES DU MONDE