ACCUEIL
NOUVEAUTES
LIENS
PARTENAIRES

Mercedes
Modèles réduits
Objets - curiosités

Livres
Pièces à vendre
Voiture à vendre

Mercedes W126
Historique
280 SE
280 SE Essai
280 SEL
300 SEL Duchatelet
Modèles réduits
Photos publicitaires
Fonds d'écran
W126 du monde
MB du monde
W126 par Duchatelet
Pièces à vendre

Rolls Royce
Modèles réduits
Livres
Objets - curiosités

Stylos
Introduction
Parker
Waterman
Omas
Cross
Mont Blanc
Autres marques

Val St-Lambert
Cristaux
Verres (Luxval)

Monaco
Les Grimaldi
Tourisme
Galeries de voitures
Objets et curiosités

Contact

 

La Mercedes W126 - 280 SE

Introduction Présentation Intérieur Moteur Techniques Equipements  Options

Equipements de base

Sièges :

Forme adaptée à l’anatomie et assurant un bon maintien latéral : ressorts accordés à la suspension de la voiture en position assise (1); siège de conduite réglable en hauteur ; siège AV réglable en approche et inclinaison de dossier, position de repos, ancrage à l’épreuves des chocs ;  ceinture de sécurité trois points à enrouleur automatique, réglage en hauteur sur 3 positions, à l’AV et à l’AR aux places extérieures ; ceinture abdominale pour la place du milieu, accoudoir central escamotable (2). Appuis- têtes de sécurité aux sièges AV (3).

1 2 3

Chauffage et aération :

Circulation permanente d’air chaud ou frais sans courant d’air. Chauffage à régulation automatique. Répartition de l’air vers le pare-brise, les glaces latérales, le plancher AV (4) et amenée d’air distincte pour l’AR (5). Toutes les admissions d’air sont réglables individuellement. Chauffage séparé pour les côtés droit et gauche. Au milieu du tableau de bord, grand aérateur réglable en continu dans toutes les directions. Portes AV raccordées au système de chauffage et d’aération.  Evacuation permanente de l’air vicié.

4 5

Glaces :

Pare-brise en verre feuilleté (6); lave-glaces à buses chauffées électriquement (7 photo du réservoir). Essuie-glace à fonctionnement intermittent et deux vitesses commandé par commodo au volant. Lunette AR chauffante.

6 7


Eclairage :

Feux de positions, feux de croisement asymétrique, feux de route et antibrouillards à halogène  (8); vibreur d’avertissement d’oubli des phares ; feux de stationnement, phares de recul, feu AR antibrouillard(9) ; éclairage des instruments réglables en continu ; éclairage du coffre à bagages ; éclairage de l’habitacle au dessus du pare-brise et à l’AR. Eclairage pour cendrier, boîte à gants et commandes du chauffage. Cataphotes à toutes les portes (10).

8 9 10


Equipement de signalisation :

Avertisseur lumineux ; clignotants à rappel automatique, contact à impulsion pour signaux de dépassement, commandé par commodo au volant, avertisseur sonore (11); signal de détresse.

 

11

 

Serrures :

Verrouillage central ; sur toutes les portes, serrure à tenon de sécurité avec contrôle de fermeture par poussoir, poignées en relief (12); sécurité enfants pour les portes AR(13 photo de la sécurité en position déverrouillé)  ; serrure de coffre à bagages ; antivol combiné avec interrupteur d’allumage, démarreur et verrou de répétition de démarrage ; clé principale pour portes, contact d’allumage, coffre à bagages, verrou de réservoir et boîtes à gants ; clé annexe seulement pour portes, contact d’allumage et verrou de réservoir (14).

 

12 13 14

Instruments :

Planche de bord rembourrée à déformation progressive ; compte tours, manomètres d’huile, jauge de carburants, thermomètre d’eau ; indicateur de tendance de consommation. Témoin de frein de stationnement, témoin de charge, répétiteurs de clignotants, témoins de feux de route et de réserve carburant ; montre à quartz ; indicateur de vitesse avec compteur kilométrique bi-totalisateur (15).

 

15

 

Divers

Pour le remorquage des anneaux sont placés à l'avant et l'arrière du véhicule. A l'avant, il est dissimulé derrière le pare-chocs sous un volet (16) et à l'arrière, il est placé à droite sous le pare-chocs. Cendrier avec l'allume-cigare électrique (17 en position fermée), et en dessous un petit vide-monnaie.

16

17

 

Introduction Présentation Intérieur Moteur Techniques Equipements  Options