ACCUEIL
NOUVEAUTES
LIENS
PARTENAIRES

Mercedes
Modèles réduits
Objets - curiosités

Livres
Pièces à vendre
Voiture à vendre

Mercedes W126
Historique
280 SE
280 SE Essai
280 SEL
300 SEL Duchatelet
Modèles réduits
Photos publicitaires
Fonds d'écran
W126 du monde
MB du monde
W126 par Duchatelet
Pièces à vendre

Rolls Royce
Modèles réduits
Livres
Objets - curiosités

Stylos
Introduction
Parker
Waterman
Omas
Cross
Mont Blanc
Autres marques

Val St-Lambert
Cristaux
Verres (Luxval)

Monaco
Les Grimaldi
Tourisme
Galeries de voitures
Objets et curiosités

Contact

 

W126 CARAT DUCHATELET

Les modèles W126 revus par DUCHATELET

Carat Duchatelet à été créée en 1966, située à Liège cette société se spécialise depuis toujours dans la personnalisation de Mercedes Benz.. Carat Duchatelet s’est avant tout des réalisations très soignées et un luxe inouï apporté aux voitures. Avec l’arrivée de la W126 en 1979, Duchatelet s’éprend de cette voiture et connaît une réputation mondiale En 1981, au Salon de Genève la firme présente une W126 entièrement revue, toit ouvrant en plexiglas, aménagement intérieur comprenant désormais bar, quadriphonie, et même coffre-fort. L’extérieur de la voiture est aussi personnalisé  avec une autre peinture et jantes spéciales.

  - CLARITY, DIAMOND, CULLINAN

Ses modèles, en plus des transformations intérieures portant sur des selleries en cuir entièrement redessinées, ajouts de bois précieux, télévision(s), consoles à l’avant ou à l’arrière  également autres moquettes raffinées , subissent des transformations extérieures portant sur l’adoption de spoilers, des luxueuses jantes, de finitions laque. Le client peut également choisir la calandre du coupé SEC pour la berline… 

Le modèle CARAT D’ARROW est une transformation du coupé SEC. Par la suite, sous la même appellation il s’agira d’un cabriolet sur base du coupé. La  CARAT LIMOUSINE est une version limousine sur empattement allongé de 30 ou 45 cm.

Depuis 1985 Carat Duchatelet effectue des blindages de Mercedes, sa première réalisation fut présenté au Salon de Bruxelles en janvier 1986.

 La CARAT ALBATROS est une réalisation spectaculaire réalisé par Frédéric Duchatelet en 1986 : sur une base de 500SE, la voiture a un surcroit de puissance grâce à un turbo-compresseur greffé sur le  V8 : à la sortie 320CV ! La voiture a un intérieur entièrement redessiné avec entre autres des sièges Recaro et une carrosserie avec les fameuses « portes papillons » à commande hydraulique, un beau clin d’œil à la 300SL de 1954. Cette impressionnante voiture garde cependant 4 vraies places et est chaussée de pneus et jantes pour le moins démesuré : Pirelli P7, 240/50/16 pour l’avant et 345/50/16 à l’arrière.

 En 1989, les versions limousines peuvent désormais être allongées de 90 cm, ce qui porte la longueur de la voiture à 6,06 mètres.

 La CARAT SECURITE présentée cette année là propose toute une gamme d’accessoires de sécurité , de la « simple » alarme antivol à télécommande aux pneumatiques anti-déjantage  en cas de crevaison en passant par des vitrages anti-casse. Autres équipements prévus : extincteur avec commande électrique, verrouillage centralisé renforcé et aussi une sirène et un haut-parleur pour appeler à l’aide depuis l’intérieur de la voiture.  (Source : Magasine "L'automobile")

Introduction CARAT CLARITY CARAT CULLINAN CARAT ROYALE Photos